1er témoignage de covoitureuse : Eveline

Bonjour, je m’appelle Eveline.

Je fais du covoiturage tous les matins avec ma copine de classe. C’est le père de ma copine qui travaille à Sophia et qui nous conduit. C’est plus rapide et plus confortable que le bus ! Un SMS pour nous informer du départ, avec ma copine ; et voilà 😉

Deux fois par semaine, je rentre en covoiturage les jours où avec ma copine on finit  à 17h00 au CIV. Dans ces cas-là, c’est la maman de ma copine qui travaille aussi à Sophia, qui nous conduit. Les autres jours, nous prenons le bus pour rentrer, qui part 15 minutes après la sortie du collège. Mais le bus de 17h part en fait à 17h35, et se retrouve donc dans les bouchons. En bus, je rentre bien après 18h. En covoiturage, on rentre à 17h45. Si les parents de ma copine ne peuvent pas faire le trajet, ce sont mes parents qui nous conduisent.

C’est super pratique, plus rapide et plus convivial qu’en bus. En plus c’est bon pour la planète.

Note de la Maman d’Eveline : « Je me rappelle quand je faisais du covoiturage moi-même (il y a une bonne dizaine d’années), avec ma collègue, nous allions vers le Centre Administratif à Nice ; et au-lieu d’être frustrées dans les bouchons, nous passions de bons moments ensemble, et en plus c’était moins cher ».

Résumé du témoignage :

  • Fréquence : tous les matins et deux après-midis par semaine
  • Origine : Mouans-Sartoux, destination le CIV à Sophia Antipolis
  • Sans appli, via une amie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *