Aménagement du carrefour devant Air France, et nouveautés

C’était un projet dans les cartons du CG06 (Conseil Général des Alpes-Maritimes), qui est enfin ressorti dernièrement, pour la création d’un carrefour à l’entrée d’Air France !

20140817

Aménagement d’un carrefour à Air France, août 2014. (Cliquez sur la photo pour visionner l’album de L. Briffa)

Après une virée sophipolitaine ce dimanche matin avec mon cher VTT et mon smartphone, voilà le résultat en images ! Il ne restera plus qu’à nommer ce nouveau carrefour ? Espérant qu’il y ait de la végétation au milieu ?

Vous noterez, les différents passages piétons avec un haricot au milieu de la route, pour traverser en deux temps, et du coup, plus en sécurité.

Un conseil pour les cyclistes (et l’ayant pratiqué un dimanche matin, donc avec une moindre circulation), quand on vient de Valbonne via le Chemin du Bruguet, si on rejoint la gare routière par exemple, mieux vaut couper la route par le passage piéton du bas, pour au-moins deux raisons : (1). Une meilleure visibilité des autres usagers de la route : mieux être vu et mieux voir les autres. D’autant plus que ces usagers de la route venant du « haut », sont obligés maintenant de passer par ce petit carrefour d’Air France, donc de réduire leur vitesse. (2). L’arrêt du bus Bruguet est pratiquement accolé au carrefour. Du coup, si on passe par le passage piéton du haut à vélo, on est obligé d’emprunter le même trottoir que les passagers du bus… Pas très pratique et possible dangerosité pour le partage de ce « trottoir ».

Dans les nouveautés du moment, vous noterez également, la construction d’un nouveau bâtiment (en contre-bas du carrefour d’Air France), pour des bureaux à nouveau ; au WTC coté Ouest…

Enfin, des nouveaux panneaux indiquant le nom des rues, apparaissent sur la technopole, écriture blanche sur un fond bordeaux. Vont-ils remplacer tous les autres sur fond blanc et police noire ? Actuellement, il y en a sur toute la Route des Lucioles et la Route des Colles (ici sur l’album). A suivre !

3 réflexions au sujet de « Aménagement du carrefour devant Air France, et nouveautés »

  1. Anto

    Je suis tres satisfait de ce rond point, je l emprunte matin et soir.
    Dommage d avoir eu recours a une infrastructure aussi onéreuse pour dissuader les quelques salairés d air France qui ne respectaient pas les regles de securite.
    Je parle en conaissance de cause, J ai bien failli avoir un grave accident venant a moto face a une voiture en train de manoeuvrer pour couper la ligne blanche clairssemee de quille blanche pour aller vers la route des macarrons. Malheureusement, cette pratique etait monaie courante!
    Maintenant, le probleme est resolu, mais a quel prix? c est AF qui a paye?

    Antony

    Répondre
    1. Laurence Briffa Auteur de l’article

      Bonjour Antony,
      Je viens de prendre lecture de votre message.
      Concernant le prix de cet aménagement, je ne le connais pas.
      Mais je ne pense pas que cela soit Air France qui paye, puisque c’était depuis longtemps déjà, un projet du Conseil Général des A-M. Donc, pour le coût, il faudrait voir avec eux…
      Bonne journée.

      Répondre
  2. francois

    Bonjour,
    que pensez vous de l’état de la rue albert caquot en comparaison des moyens mis en oeuvre pour ce magnifique rond point pour la société AF ?
    François

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *