Challenge de la mobilité à Sophia Antipolis : Mardi 20 septembre 2016

Pendant la semaine européenne de la mobilité du 16 au 22 septembre 2016, et dans le cadre des actions du PDIE de Sophia Antipolis, Sophia Club Entreprises, l’ADEME, et les partenaires locaux organisent, le mardi 20 septembre 2016, le Challenge de la mobilité inter-entreprises.

challenge-mobilite-2016
Objectif du Challenge de la mobilité : promouvoir l’ensemble des solutions de mobilité alternatives à la voiture en solo.
Le principe : le Challenge de la mobilité est un « concours » inter-établissements (entreprises, administrations, établissements publics, associations, établissements d’enseignement supérieur…).
Les établissements participants doivent mobiliser un maximum de leurs salariés pour que le jour du Challenge (le 20 septembre 2016), ils viennent au travail autrement que seuls dans leur voiture : à pied, à vélo, en bus, en car, en covoiturage. Ils peuvent aussi choisir de télétravailler ce jour-là, à chacun sa solution ! La remise des trophées se déroulera le 6 octobre dans les locaux de l’ADEME.

L’association Travisa participe à l’organisation de cet événement, en communicant sur le challenge, mais également en demandant à tous les leaders des bus-cyclistes de bien vouloir accompagner de nouveaux vélo-taffeurs vers Sophia Antipolis, afin de rejoindre les locaux de l’ADEME pour un petit-déjeuner.

INSCRIPTION AU CHALLENGE : C’est ICI
Plus de renseignements sur le Challenge sur la page suivante
: LIEN
Plan des pistes cyclables et contacts Bus-cyclistes : LIEN

Qu’est-ce qu’un « bus cycliste » ?
C’est un convoi de cyclistes guidé par un leader (ou conducteur), circulant sur un itinéraire comprenant des « stations » avec des horaires de passage. Le leader étant le garant du respect des horaires, chacun peut rejoindre le bus à la station convenant le mieux au déplacement envisagé.

Pour tout autre question, merci de remplir le formulaire : http://travisa.org/contactez-nous/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *