TraViSA et ViaVélo au Forum Festin’Asso 2018

Cette 3ème édition de Festin’Asso : le Forum des Associations de Valbonne Sophia Antipolis, se déroulera pendant la journée du patrimoine et de l’environnement sur le thème : « L’art du partage« , le samedi 15 sept.2018 de 10h à 18h, à la ferme Bermond, à Garbejaïre / Sophia Antipolis. En 2017, Festin’Asso avait accueilli entre 300 et 400 personnes, et environ une centaine d’exposants. Pour cette année, la commune attend environ une soixantaine d’associations et 12 stands de la ville !

Pour cette édition, TraViSA invite l’association partenaire niçoise ViaVélo

 

 

Atelier de vélo associatif et participatif.

On se souviendra du talk-bike prêté par ViaVélo lors des Semaines du Vélopolitain, en 2013  et 2016, pour la Fête nationale du Vélo :

A savoir : l’association ViaVélo est la seule entité dans les Alpes-Maritimes possédant une  machine à graver des vélos contre les vols, via le système de marquage *BICYCODE®

L’équipe de ViaVélo sera présente sur notre stand, de 12h30 à 15h.

Les personnes désirant faire graver leur(s) vélo(s), sont priées de s’enregistrer sur CE LIEN  – Inscription obligatoire. Merci.

Coût de la gravure pour un adhérent 5€ & Coût non adhérent 10€

*BICYCODE® : qu’est-ce ?

Le marquage BICYCODE® consiste à graver sur le cadre des vélos un numéro unique et standardisé, référencé dans un fichier national accessible en ligne : www.bicycode.org .

L’objectif du dispositif est de permettre la restitution des vélos volés à leurs propriétaires par les services de police / gendarmerie, et de lutter contre le recel et la revente illicite . 

Le BICYCODE® est LE SEUL DISPOSITIF reconnu par l’Etat pour la lutte contre le vol et le recel de vélos. Il est soutenu par le Ministère de l’Environnement et par le Ministère de l’Intérieur. Une convention de partenariat signée entre le Ministère de l’Intérieur et la FUB, met le fichier des vélos marqués à disposition des services de police et de gendarmerie nationale de l’ensemble du territoire.

Le BICYCODE® a été créé et mis en place par la FUB (Fédération française des Usagers de la Bicyclette) en 2004. Depuis 2004, plus de 202 000 vélos ont été gravés, grâce à un réseau de plus de 130 opérateurs de marquage, répartis sur tout le territoire français.

Le marquage BICYCODE® doit être visible. Reconnaissable facilement grâce à l’autocollant anti-corrosion bleu qui protège le cadre et met en valeur le numéro BICYCODE®, il est généralement situé en haut du tube recevant la selle, côté pédalier.

En savoir plus sur le gravage des vélos :

Programme détaillé de Festin’Asso

Une réflexion au sujet de « TraViSA et ViaVélo au Forum Festin’Asso 2018 »

  1. Ping : Retour sur Festin’Asso 2018, avec TraViSA et ViaVélo | TRAVISA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *